«Pipalottes», un mot amusant, qui force la curiosité, c’est tout d’abord un nom évoquant une institution de quartier, établie depuis 1993 au 49, rue de Rochechouart dans le 9ème à Paris.

Au commencement «Aux Temps Gourmands», restaurant et traiteur de quartier. Il a fallu qu’une enseigne lyonnaise du même nom se manifeste pour qu’il soit décidé de changer de nom. Pour que ce genre de mésaventure ne se reproduise plus, la mère de l’un des actuels propriétaires décide alors d’inventer un mot et ainsi naît l’enseigne « Aux Pipalottes Gourmandes ».

Une histoire familiale commençait, devenant au fil des années un repère pour les habitués du quartier, une destination pour les parisiens ainsi que les touristes. Le restaurant propose alors une carte d’inspiration française et méditerranéenne ainsi que des trouvailles en épicerie fine, qui attirent jusqu’à la presse nipponne.

L’un des trois associés actuels, Maximilien, a grandi dans ce restaurant, y a développé le goût du contact et de la cuisine. La deuxième, Carole, était une cliente fidèle avant de rejoindre l’aventure. Le troisième, Thomas, le chef, est un ami de longue date de Maximilien.

Nous sommes heureux de vous accueillir et de continuer avec vous cette histoire familiale et d’amitié autour de notre table !